Logo Territoires à énergie positive

Union Européenne

Logo programme Energie Intelligente Europe
Énergie Intelligente Europe (EIE) offre un soutien aux organisations souhaitant travailler sur l'énergie durable. Lancé en 2003 par la Commission Européenne, le programme est une composante de la dynamique visant à promouvoir une énergie intelligente dans le futur pour tous.
La structuration de la dynamique des territoires à énergie positive en France a reçu un soutien déterminant de la Commission Européenne à travers le financement du projet européen 100% RES Communities par le programme EIE d'avril 2012 à mars 2015.

[lien] →

CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires)

CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires)
Le CGET est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique nationale d’égalité des territoires et d’en assurer le suivi et la coordination interministérielle. Issu du regroupement de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar), du Secrétariat général du comité interministériel des villes (SGCIV) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), le CGET est rattaché au Premier Ministre. Le CGET soutient financièrement les travaux du réseau TEPOS, et en particulier l'organisation des rencontres nationales annuelles "Énergie et territoires ruraux, vers des territoires à énergie positive".

[lien] →

Alliance pour l'énergie locale

Logo de l'Alliance pour l'énergie locale
L’Alliance pour l’énergie locale (AEL) et le Réseau Territoires à énergie positive (TEPOS) ont signé un accord de coopération pour valoriser leurs initiatives respectives et faire connaître leurs complémentarités: les membres de l'AEL s'engagent à dépasser les 3 x 20% en 2020, tandis que ceux du réseau TEPOS vise l'objectif 100% renouvelables à terme. L'AEL est une déclinaison nationale du mouvement européen de la Convention des Maires; de son côté, le réseau TEPOS s'articule au réseau européen Rurener.

[lien] →

Rejoignez-nous !

Territoires et acteurs locaux, rejoignez les Territoires à énergie positive !
Haut