100% Res Communities
Res Champions League
TEPOS nationaux
Comuni Rinnovabili
TEPOS en France
TEPOS Belgique
Komunity pro zelenou energii
100% RES Austria
100% RES Hungary
100% RES Scotland
100% RES Romania
100% RES Slovenia
100% RES Germany
Langue
English
Français
český
Deutsch
Magyar
Polski
Italiano
български
Romanian
Slovene
Connexion
Email
Mot de passe
Se souvenir de moi
Connexion
Inscription
Mot de passe oublié ?
Actualités
Veille
Expériences
Lettres d'infos
Images
Vidéos
Documents
Recherche
Recherche
Présentation
Territoires
Réseau
Accompagnement
Opinions
TEPOS en France
/
Réseau
/
Partenaires du réseau
Union Européenne
Énergie Intelligente Europe (EIE) offre un soutien aux organisations souhaitant travailler sur l'énergie durable. Lancé en 2003 par la Commission Européenne, le programme est une composante de la dynamique visant à promouvoir une énergie intelligente dans le futur pour tous.
La structuration de la dynamique des territoires à énergie positive en France a reçu un soutien déterminant de la Commission Européenne à travers le financement du projet européen 100% RES Communities par le programme EIE d'avril 2012 à mars 2015.
[lien] →
CGET (Commissariat général à l'égalité des territoires)
Le CGET est chargé de concevoir et de mettre en œuvre la politique nationale d’égalité des territoires et d’en assurer le suivi et la coordination interministérielle. Issu du regroupement de la Délégation à l’aménagement du territoire et à l’attractivité régionale (Datar), du Secrétariat général du comité interministériel des villes (SGCIV) et de l’Agence nationale pour la cohésion sociale et l’égalité des chances (Acsé), le CGET est rattaché au Premier Ministre. Le CGET soutient financièrement les travaux du réseau TEPOS, et en particulier l'organisation des rencontres nationales annuelles "Énergie et territoires ruraux, vers des territoires à énergie positive".
[lien] →
Alliance pour l'énergie locale
L’Alliance pour l’énergie locale (AEL) et le Réseau Territoires à énergie positive (TEPOS) ont signé un accord de coopération pour valoriser leurs initiatives respectives et faire connaître leurs complémentarités: les membres de l'AEL s'engagent à dépasser les 3 x 20% en 2020, tandis que ceux du réseau TEPOS vise l'objectif 100% renouvelables à terme. L'AEL est une déclinaison nationale du mouvement européen de la Convention des Maires; de son côté, le réseau TEPOS s'articule au réseau européen Rurener.
[lien] →
RURENER
Le réseau Rurener et le Réseau Territoires à énergie positive (TEPOS) ont signé un accord de coopération pour valoriser leurs initiatives respectives. Orientés tous deux sur la même cible, les territoires ruraux visant l'objectif 100% renouvelables, les réseaux Rurener et TEPOS s’engagent sur une coopération renforcée et la mise en oeuvre d’actions complémentaires à leurs échelles d’intervention respectives (Europe et France).
[lien] →
Energie Partagée
L’association Énergie Partagée (EP) et le Réseau Territoires à énergie positive (TEPOS) ont signé un accord de coopération pour valoriser leurs initiatives respectives et faire connaître leurs complémentarités: l'association EP rassemble avant tout des porteurs de projet, mais aussi des collectivités et territoires de projet, acteurs-clés publics, privés et associatifs dans le but de travailler au montage, au soutien et/ou à l'accompagnement de projets citoyens. Le réseau TEPOS cible d’abord les collectivités et territoires de projet qui prennent l'engagement d'atteindre l'objectif 100% renouvelables, mais il implique aussi des porteurs de projet et acteurs-clés du monde rural.
[lien] →
Réseau TEPos sur Twitter
Chargement...
Rejoignez-nous !
Haut