La transition énergétique, on la fait, et ça marche !

La transition énergétique, on la fait, et ça marche !
Pubblicato da % autore%data

Partout en France, les territoires sont de plus en plus nombreux à mener des politiques ambitieuses, conjuguant transition énergétique et développement économique et territorial.

 Les Territoires à énergie positive (TEPOS), pionniers de la transition énergétique sont les premiers parmi ceux-ci. Ils se sont retrouvés pour 3 jours de rencontres au Mené (Bretagne) du 23 au 25 septembre, en partenariat avec le CLER - Réseau pour la transition énergétique. 10 ans après la naissance du réseau, c'est un retour aux sources, dans la commune où tout a commencé !

Le CLER, qui a coordonné l’élaboration du programme de ces rencontres, défend une approche territoriale de l’énergie et mène des projets ciblés en coopération avec les collectivités locales. Une démarche qui s’inscrit dans un engagement plus global afin d’accélérer la transition énergétique en France et dans le monde.

Pour présenter les actions de ces territoires exemplaires, le CLER a réalisé un rapport “La transition énergétique territoriale, créatrice de valeur(s) et moteur de développement".

Nous vous proposons une sélection d’initiatives inspirantes tirées de ce rapport :

>>> Dossier de presse <<<