Adhérer au réseau Territoires à énergie positive

Publié par Yannick Régnier le 20/05/2013

La portée transformatrice des territoires à énergie positive repose sur les dimensions politique, stratégique et systémique inhérentes à l’engagement des collectivités, territoires et acteurs locaux participant à la dynamique et rassemblés au sein du réseau.

Voici les étapes à suivre pour adhérer au réseau :

1/ Consultez la charte, le règlement intérieur et les statuts du CLER (qui "héberge" le réseau Territoires à énergie positive), et vérifiez qu'ils vous conviennent.

2/ Assurez-vous que vous avez la possibilité d’impliquer votre collectivité ou votre structure dans le réseau. Note : seules les personnes morales peuvent devenir membre du réseau. La liste des membres est rendue publique.

3/ Identifiez deux parrains parmi les membres du réseau (dont un parmi les collectivités). 

4/ Rendez-vous sur le site du CLER pour créer un compte utilisateur et remplir le formulaire d'adhésion. Note : vous devrez décrire vos actions en cours et futures sur l’énergie, vos attentes vis-à-vis du réseau et vos propositions de contribution à son fonctionnement.

5/ Calculez le montant de votre adhésion (le paiement aura lieu ultérieurement, une fois l’adhésion confirmée).

6/ Vous recevrez des notifications de votre demande par email et serez rapidement contacté par notre équipe pour un entretien !

En cas de difficulté dans l'une de ces étapes, vous trouverez des informations supplémentaires et les contacts de notre équipe sur la page "Adhérez" sur le site du CLER.

La participation au réseau est soumise à l’agrément du conseil. Par conséquent, merci de votre patience en attendant la validation de votre inscription.