Des téléconférences TEPOS en partenariat avec Territoires conseils

Des téléconférences TEPOS en partenariat avec Territoires conseils
Publié par Yannick Régnier le 06/10/2014

Le service Territoires Conseils de la Banque des Territoires, et le réseau Territoires à énergie positive du CLER - Réseau pour la transition énergétique animent conjointement un rendez-vous bimestriel, les téléconférences TEPOS avec deux formats : les "12-13 des TEPOS" et les "TEPOS en action".

12-13 des TEPOS : focus sur un territoire pionnier de la transition

Tous les trois mois, de 12h à 13h, Territoires conseils et le réseau TEPOS vous invitent à découvrir l'expérience concrète d'une collectivité engagée depuis de nombreuses années dans une démarche de territoire à énergie positive.

Chaque conférence Web s'appuie sur le témoignage d'un-e élu-e, accompagné-e d'un-e technicien-ne. Ensuite, une session de questions/réponses (orales et/ou écrites) donne l'initiative aux participants pour approfondir leur compréhension des ressorts d'une transition énergétique territoriale en marche.

TEPOS en action : une boite à outils sur un sujet précis

Deux fois par an, de 10h à 12h, Territoires conseils et le réseau TEPOS mettent en lumière un sujet précis, pour lequel des informations techniques directement utiles à la mise en oeuvre d'actions opérationnelles sont apportées.

Le témoignage d'intervenants qualifiés, qu'ils soient experts du domaine ou praticiens sur le terrain, permet de poser un premier socle de connaissance, complété par des outils mis à disposition par ailleurs. Les échanges avec les participants complètent ces témoignages.

Modalités pratiques pour participer aux téléconférences

Attention, le nombre de places étant limité, l’inscription est obligatoire et réservée aux collectivités (et, dans la mesure des places disponibles, aux autres structures membres du réseau TEPOS).

Toutes les téléconférences passées sont disponibles en ligne et disponible au public. Vous pouvez les retrouver en vous rendant simplement sur la page suivante.