Logo Territoires à énergie positive

Agence de la transition écologique (ADEME)

Logo de l'ADEME
L’ADEME - Agence de la transition écologique - est engagée dans la lutte contre le réchauffement climatique et la dégradation des ressources. Elle mobilise les citoyens, les acteurs économiques et les territoires, et leur donne les moyens de progresser vers une société économe en ressources, plus sobre en carbone, plus juste et harmonieuse.
L'ADEME soutient les travaux du réseau TEPOS, en particulier la structuration et le renforcement de partenariats stratégiques, la promotion et la diffusion des territoires à énergie positive et l'articulation avec les démarches et outils méthodologiques existants.

[link] →

Banque des Territoires

Logo de la Banque des Territoires
Vous avez des projets pour moderniser les territoires et lutter contre les inégalités qui les touchent, pour agir concrètement au service de l’intérêt général et faire que la transformation de notre pays profite à tous, la Caisse des Dépôts crée une structure unique : la Banque des Territoires.
La Banque des Territoires apporte des solutions de financement et d’accompagnement sur mesure à tous ses clients : collectivités locales, entreprises publiques locales, organismes de logement social et professions juridiques.

[link] →

Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT)

Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT)
L'Agence nationale de la cohésion des territoires ou ANCT facilite l'accès des collectivités locales aux ressources nécessaires pour concrétiser leurs projets. L'ANCT soutient financièrement les travaux du réseau TEPOS, et en particulier l'organisation des rencontres nationales annuelles "Énergie et territoires ruraux, vers des territoires à énergie positive".

[link] →

Rejoignez-nous !

Territoires et acteurs locaux, rejoignez les Territoires à énergie positive !
Top